Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2008 6 01 /11 /novembre /2008 21:45
Les girouettes que nous sommes se décident enfin (Merci météo france et la 3G) demain on sera présents aux 2 Alpes pour rider. Juste le temps de faire les courses et de rameuter la troupe et on est partis, direction Le Perier, lieu de culte du crew depuis maintenant une saison. Quelques démos de Kendama et une kilo de ravioles plus tard on s'endort rêvant de grand soleil et de neige fraîche pour demain. Mais au réveil la météo n'est pas vraiment au rendez-vous. Il fait beau au dessus des 2 Alpes mais sur le glacier ça a l'air de souffler. La vitesse des nuages et quelques embruns sur les sommets alentours confirment la potentielle tempête en altitude.
On monte quand même à la station histoire de voir ce que ça donne. Finalement le domaine skiable est gratuit et ouvert jusqu'aux crètes à 2100m. On en profite et monte jusqu'au sommet des crètes où ça souffle en effet pas mal.



 On se paye une tranche de hors piste dans un petit vallon vierge à l'abri des regards et on descend jusqu'à 1600m. La neige colle horriblement et certains en font les frais.
Deux descentes plus tard dans une espèce de neige transformée pas des plus agréable à skier, les remontées ferment à cause du vent. Tant pis, la neige c'est fini pour ajourd'hui on rentre au QG pour le déjeuner. On fait les sacs et on est repartis pour Grenoble.

Cette première sortie de la saison pour certains et nième pour d'autres aurait pu être un grand succès avec de meilleures conditions. On retiendra que les peaux de phoques ne sont pas forcément nécessaires dans certaines conditions de neige et qu'il ne faut pas trop en  à la neige réchauffée de novembre.



Une partie de la dream team
Partager cet article
Repost0

commentaires

Texte Libre








A quoi y sert ce blog?
( Bonne question, qui a plusieurs mauvaises réponses...) En gros, pas à grand chose...C'est une sorte de blog à valeur pédagogique, pour tenter de faire comprendre aux gens qu'on peut aimer courir sous la pluie ou monter 1000m de D+ en 45mn et que non, on est pas tarés ;-) !! Mais c'est surtout et avant tout un exellent moyen de partager tout le plaisir qu'on a d'être à la montagne et de faire du sport!!

Et d'où y vient ce nom un peu ...??
Ce blog est le fils de son père le blog "teamD+", crée il y a de ca quelque temps par Benoit F. Il se nomme donc "teamD+-" ou "team Dplus moins", parce que notre terrain de jeu c'est la montagne (et oui, on est pas des petits joueurs!),  parce que chaque fois qu'on monte ben il faut redescendre, parce que chaque métre de dénivellé positif vaut un métre de denivellé négatif, bref parceque c'est logique et c'est comme ça!!!

Recherche

Catégories